Partage de session : collaborez avec vos utilisateurs externes et à distance

Afin que votre infrastructure IT puisse accompagner votre transformation digitale, il est primordial de mettre en œuvre une collaboration transverse sécurisée entre experts. Cela est particulièrement important pour pouvoir fournir des accès à privilèges à vos utilisateurs distants ou à des prestataires externes, afin qu’ils puissent assurer la maintenance et vous seconder pour la configuration de cette infrastructure.

De nombreuses solutions de communication sont disponibles, afin de permettre à des utilisateurs de partager et d’utiliser simultanément et à distance une même session. Cependant, ces outils présentent des limites :

Voulez-vous sincèrement déployer un logiciel permettant d’ouvrir un tunnel entre vos systèmes critiques et l’extérieur de l’entreprise ?

De plus, si ces outils proposent de nombreuses options, ils n’ont pas été conçus pour répondre aux réglementations IT ni pour se conformer aux exigences de la confidentialité des données. Ils ne respectent donc pas la cybersécurité à la conception.

Partage de sessions sécurisé

Fort de ces observations, WALLIX a renforcé les fonctionnalités d’audit du WALLIX Bastion avec maintenant la possibilité d’autoriser l’accès et le contrôle simultané d’une même session à deux utilisateurs. La sécurité, l’intégrité et la confidentialité de ces opérations sont assuré par les options avancées du Bastion comme l’enregistrement de session, l’extraction des métadonnées, ou la possibilité de masquer les champs de mots de passe.

Dés lors, les utilisateurs du Bastion peuvent être assistés à distance pour l’administration d’équipements industriels complexes par exemples, être formés, ou bien contrôler et seconder les opérations des prestataires externes.

Les opérateurs de services managés (MSSP) sont particulièrement sensibles à cette fonctionnalité qui leur permet de partager des sessions avec leurs clients pour ajuster collaborativement la configuration de leurs systèmes critiques, résoudre en direct les problèmes rencontrés, ou tout simplement assister leurs clients dans leurs tâches d’administration.

La nouvelle possibilité de partage de session du Bastion de WALLIX propose les bénéfices suivants à votre organisation :

  • Sécurité et contrôle des interactions de vos employés à distance et de vos prestataires externes afin de respecter les réglementations
  • Réduire votre TCO en rendant inutile l’acquisition et la maintenance d’une solution dédiée
  • Et, cerise sur le gâteau, le partage de session étant complètement intégré au Bastion, cette solution ne nécessite pas le déploiement ni la gestion d’agent sur vos systèmes critiques.

Pour en savoir plus sur le WALLIX Bastion, le partage des sessions, et les accès à distance sécurisés, n’hésitez pas a contacter nos équipes !